Qui suis-je?

Claire Seguin

kinésiologue à Martigues

J’ai découvert la kinésiologie en 2007 presque par hasard. Puis elle est réapparue dans ma vie en 2016 en parallèle d’un parcours PMA pour avoir un enfant. Fin 2017 je décide de me former afin d’en faire bénéficier mes proches. En 2020, je quitte mon emploi dans une multi-nationale pour la kinésiologie.

Un rapide CV?

Après des études de médecine (1ère année) et de biologie, je me suis orientée vers le traitement de l’eau, domaine dans lequel j’ai travaillé pendant 15 ans.

Et la kinésiologie dans tout ça?

Je l’ai découverte en 2007 suite aux conseils de membres de ma famille et dans le cadre d’un début de dépression. Ce fut une révélation : j’y ai vu de la magie mais j’ai surtout remonté la pente très très rapidement sans traitement médicamenteux.

Puis en 2016, après 2 ans de désir d’enfant infructueux, je reçois des séances de kinésiologie en parallèle de notre parcours PMA. Je décide de me former pour en faire bénéficier mes proches et éventuellement d’en faire mon métier un jour.

J’entame ma 1ère formation en décembre 2017. On abandonne la PMA que je trouve vraiment trop dure à vivre. 2ème formation en janvier 2018. Naissance de ma fille en octobre : c’est pas de la magie, c’est la kinésiologie!!!

Et après?

En reprenant mon travail après mon congé maternité, l’envie de retourner dans ce monde de brutes n’est plus là, tout va trop vite, trop de stress, trop de malveillance, de compétition. J’entame un bilan de compétences. Sans surprise : la kinésiologie est ma voie. Je lâche tout, quitte ce travail dont l’environnement ne m’est plus vivable et me voilà lancée!

Les Créas?

J’ai décidé de ne pas exercer le métier de kinésiologue à plein temps pour beaucoup de raisons, notamment le fait qu’il me prend énormément d’énergie et de concentration pour être à 100% auprès des personnes que j’accompagne. Ce « nouveau temps libre » que j’ai redécouvert en n’exerçant plus un travail de 8h à 17h chaque jour m’a parut vertigineux au début.

Puis j’ai renoué avec ma créativité qui était enfouie depuis des années : notre appartement, puis le cabinet sont vite devenus des salles d’exposition de mes créations (je n’arrive pas encore à dire œuvres). Et sont vite devenus trop petits!

Alors je me suis décidée à les vendre et en faire profiter ceux qui le souhaitent! C’est un univers peps et coloré qui me ressemble.